Le Web

En 2005, le Web commençait tout juste à avoir ses adeptes en France. Bien avant de démarrer GraficLand, je m’étais intéressé à ce nouveau média… Je n’allais pas laisser passer le train sans y monter !

Dès le début donc, j’ai inscrit cette prestation à mon catalogue. Balbutiant, ce marché était surtout réservé à des grands comptes travaillant avec de grosses agences, où pléthore de développeurs prenaient en charge les projets. Pour les PME/PMI, qui auraient bien aimé s’équiper, l’offre était bien trop onéreuse, ou ce qui était proposé émanait de petites structures sans connaissances techniques qui vendaient des “sites” graphiquement non aboutis et statiques, et bien souvent pleins de bugs.

Le créneau à prendre était donc de proposer une offre peu onéreuse mais esthétique, avec un vrai suivi, des automatismes, de la mise à jour en ligne dynamique pour le client (mais si celui-ci bien souvent me confiait l’enrichissement du site) et surtout d’un fonctionnement sain et permanent. Comme pour les autres prestations proposées, c’est le bouche-à-oreille qui a fonctionné, et j’ai géré simultanément plus de 60 sites internet pendant de nombreuses années, à la plus grande satisfaction de mes clients !

Un exemple de site réalisé par GraficLand.Créé en 2006, Pornic Nautic a attendu 2019 pour le faire relooker et lui donner une apparence plus actuelle…

Puis vint le moment où j’ai décidé, en 2015, de prendre un peu de recul et de faire valoir mes droits à la retraite… Comme je l’ai déjà dit, je n’envisageais pas d’arrêter de travailler, mais simplement de réduire mon activité. Le Web a été le premier (et le seul) poste dont j’ai décidé de me séparer. En effet, c’est une activité vampirisante. Certains clients n’hésitent pas, par exemple, à appeler H24 pour récupérer le password de leur boîte mail, égaré !.

J’ai donc confié mon catalogue à un ami qui diriget une société spécialisée dans ce domaine, et qui a assuré le suivi de mes clients avec gentillesse et compétence.

Efficace, rapide et performant, c’est l’interlocuteur qu’il vous faut si vous désirez créer ou relooker un site Web, et n’hésitez pas à le contacter de ma part ! Je vous le recommande !

ASPHALTE COMMUNICATION
Jean-Marie BIADATTI
07 60 35 40 97
contact@asphalte-communication.fr

Visiter le site Web Asphalte Communication